• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction: les habitants de la Rue de la Réunion réclament des frais de dédommagements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le collectif des représentants des Citoyens du Centre-ville contre le déguerpissement forcé (RCCDF) a établi, lors d’un point de presse vendredi, une liste d’exigences, parmi lesquelles des frais de dédommagements équitables pour les habitants et les hommes d’affaires qui seront délogés dans le  centre-ville,un délai raisonnable, une expertise fiable ainsi qu’une une relocalisation, a constaté HPN.



Le collectif reproche principalement les méthodes utilisées par les autorités pour procéder au déguerpissement.

Dans une note adressée à la presse, il souligne qu’au regard des articles 22 et 36-1 de la Constitution de 1987, on ne saurait les forcer à déménager sans organiser la relocalisation des différents magasins et des habitants de la zone.

Le coordonnateur général du collectif, Louicher Jean Joseph a rappelé les promesses faites par le représentant du gouvernement lors de la première prise de contact, promesse qui, souligne t-il, est restée lettre morte jusqu’à date.

« Le Ministre des Finances Wilson Laleau et M. Michel Présumé avaient promis de prélever 400 millions de gourdes des fonds Petro Caribe pour venir en aide aux déplacés, nous n’avons reçu aucune nouvelle de cette somme mais plutôt des menaces d’interventions armées pour nous déplacer ».

M.Jean-Joseph a aussi invité les habitants des zones avoisinants le Centre-ville et les grands bidonvilles : Cité Soleil, Jalouzi etc. à se mobiliser si toutefois aucune prise de contact avec les instances concernées n’est établie durant les jours à venir.

 

Mise à jour le Vendredi, 30 Août 2013 21:38  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 468 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter