Un contingent militaire équatorien a mis fin, le vendredi 13 décembre, à sa mission de 9 mois dans la région de la vallée de l’Artibonite après la construction et réhabilitation d’infrastructures routières, sanitaires et éducatives, évaluée à plus de 30 millions de dollars américains, a appris Haïti Press Network.
Cette coopération de l’Equateur avec Haïti a permis, notamment la construction de 2 ponts, la réhabilitation et l'asphaltage de 80 kilomètres de routes.
Le groupe de génie militaire équatorien a également construit une école maternelle, deux écoles adaptées et restauré 3 centres de santé, a rapporté l'agence EFE.
«Nous sommes heureux parce que nous laissons ces travaux qui permettront d'améliorer les services à la population », a déclaré le 2e sergent de l'infanterie de l’armée équatorienne, Miguel Ángel Jacho.
Une fois que les travaux de construction ont été livrés, l’infanterie de l'ingénierie et la construction équatorienne va également remettre la base au contingent de génie militaire haïtien qui a été formé en Equateur, avons-nous appris.
< Précédent | Suivant > |
---|