A l’occasion du 4e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti, le gouvernement canadien a annoncé une nouvelle aide de 20 millions de dollars qui visera à financer des projets de relogement des familles haïtiennes vivant toujours dans des camps. Aussi, ce projet va permettre la fermeture de près de soixante camps considérés comme étant les plus vulnérables aux catastrophes naturelles.
« Ces camps se trouvent dans des secteurs critiques comme des cours d’écoles. Environ 16 000 familles, ou 53 000 personnes déplacées à l’intérieur du pays seront relogées dans de nouvelles habitations », a indiqué le Canada dans un communiqué.
Le communiqué informe également que ce même projet prévoit le nettoyage des camps lorsqu’ils auront été vidés et la remise en état des lieux afin de permettre par exemple, la reprise des cours dans les établissements scolaires qui servaient de camps d’hébergement.
Le Canada a été l’un des premiers donateurs à se manifester pour aider les sinistrés à se reloger ou à réparer leurs maisons endommagées, poursuit le communiqué.
Le communiqué stipule que d’importants fonds ont été engagés par le gouvernement canadien à la suite du tremblement de terre de janvier 2010. Aussi, il continue à fournir de l’aide au chapitre de la sécurité alimentaire et de la croissance économique durable.
< Précédent | Suivant > |
---|