• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction: Des maisons financées par la BID pour des sans-abris

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le président Martelly a remis lundi les clés de 50 logements construits dans la communauté des "Orangers" avec des fonds de la BID à des familles sinistrées du séisme de 2010 dans le cadre du projet "400 pou 100".

 



Les 50 premiers bénéficiaires sont en majorité des employés de l’Etat qui avaient perdu leurs maisons lors du tremblement de terre.

Au total, 400 maisons ont été construites dans cette localité située sur la route nationale # 1. Le programme prévoit 2000 maisons à Port-au-Prince et dans le Nord en particulier pour reloger des familles vulnérables.

"Avec l’inauguration de ce projet la reconstruction a démarré", a déclaré le président Martelly en précisant que ces maisons pouvaient résister aux cyclones et aux tremblements de terre.

Il a également indiqué que des infrastructures scolaires et sanitaires seront installées dans la communauté, ainsi qu’une usine pour créer des emplois pour les résidants.

Le président haïtien a remercié la BID qui a financé la construction de ces maisons à raison de 12000 dollars l’unité pour un total de 30 millions de dollars.

 

Mise à jour le Lundi, 27 Février 2012 18:01  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 289 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter