• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-séisme: la reconstruction prendra des années, selon l’ambassadeur américain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L'ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten a fait savoir qu'il faudra des années pour concrétiser les efforts de reconstruction d’Haïti après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, alors qu’il intervenait sur la Voix de l’Amérique.

 

L’ambassadeur américain a comparé le  rythme  des efforts de la reconstruction du pays à celui de la reconstruction du World Trade Center détruit en septembre 2001 par des avions de terroristes.

Selon le diplomate américain, la complication de la reconstruction est due à des problèmes d’infrastructures  en Haïti qui était en mauvais état avant la catastrophe.

"Il y a beaucoup d'acteurs sur le terrain dans qui coordonnent le travail de tout le monde en Haïti," a déclaré Keneth Merten qui reconnait qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile, mais encourage les acteurs à continuer à pousser pour que la reconstruction soit effective aussi vite que possible.


L’ambassadeur se dit fier du « très grand impact  positif » que les Etats-Unis ont eu dans le sillage immédiat du séisme, mais il a encouragé les protagonistes haïtiens à doter le pays d’un premier ministre afin d’accélérer la reconstruction.


«Nous sommes impatients et désireux de poursuivre notre travail, et j'encourage tous les acteurs à mettre un gouvernement remettre en place dès que possible », a déclaré le diplomate américain.

Par ailleurs, M. Merten a indiqué qu’il n’y a « aucune préoccupation concernant la présence en Haïti des anciens présidents Duvalier et Aristide dans la mesure où ils restent « apparemment en dehors des affaires politiques. »

Mise à jour le Vendredi, 16 Mars 2012 18:15  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter