• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

1.2 km de route reliant Pétion-ville à Delmas en passant par Morne Hercule en construction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

L’UNOPS (United Nations Office for Project Services), dans le cadre de facilitation du projet 16/6, construit une route sortant de Pétion-ville passant par Morne Hercule pour déboucher à Delmas 64, un projet qui durera 2 mois, a constaté Haïti Press Network.

« Cette route de 1,2 km, existant déjà en terre battue sera asphaltée, certaines parties seront faite en adoquin vue la structure de la route, cela permettra la facilitation des engins lourds qui font le déblayage dans la zone », a fait savoir M. Theo, responsable de terrain UNOPS.

« Le projet se déroulera sous une période de 2 mois », a déclaré Arnaud Vixama, coordonateur plateforme communautaire du projet 16/6.

« C’est un projet qui s’exécutera en deux volets, la première se fera par la Minustah qui fera les bases de la route et la seconde par l’UNOPS qui fera le revêtement en utilisant les habitants de la zone pour la réalisation du projet », a-t-il déclaré.

« La Minustah est là uniquement pendant les 3 premiers jours du projet. Cette dernière a mis à la disposition du projet deux camions tracteurs pour faire le travail », a déclaré un soldat de la Minustah se trouvant sur les lieux.

« Chaque ouvrier recevra une somme de 300 gourdes et les maçons recevrons 550 gourdes par jours, mais c’est l’UNOPS qui sera responsables de la gestion et des différents paiements du projet. Le coût général du projet n’a pas été mentionné », a souligné Jean Claude Romain, notable de la Plateforme de Morne Hercule.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 499 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter