Après avoir libéré les six camps visés par le programme, le projet 16/6 vient d’atteindre le quartier de Morne Hercule, situé à Pétion-ville, a constaté Haïti Press Network.
Le projet 16/6, dirigé par Clément Bélizaire, est un projet de réhabilitation de 16 quartiers de Port-au-Prince afin d’offrir aux habitants de ces 16 quartiers ainsi qu’aux déplacés des 6 camps associés des solutions de logement durables et des conditions de vie améliorées.
Le quartier de Morne Hercule, étant l'un des quartiers qui compte beaucoup de victime lors du séisme du 12 janvier 2010, devient le premier quartier bénéficiaire du programme 16/6.
Pour débuter le programme dans la zone, une route de 1,2 km, sortant de Pétion-ville passant par Morne Hercule pour déboucher à Delmas 64 est en construction. La Minustah assure déjà l’aplanissement du terrain pour la construction de ce tronçon de route.
« Les responsables du projet 16/6 de concert avec la population de la zone ont identifié des projets prioritaires parmi lesquels l’électricité, le besoin en eau, et l’assainissement dans la zone », a fait savoir Theodore Achille, chargé de projet-infrastructures communautaires UNOPS.
« MTPTC a déjà évalué toutes les maisons, nous allons réparer celles qui sont marquées en jaune, pour les maisons marquer en rouge, une subvention de $ 3500 dollars US sera donné par famille ; et enfin les débris seront enlevés », a déclaré Clément Bélizaire, directeur du projet 16/6.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|