La firme canadienne WE-Supreme Group a annoncé pour les mois à venir, la construction en Haïti d’une usine spécialisée dans la fabrication d’acier, ont informé à Haïti Press Network les responsables.
D’après eux, cette usine qui, dans sa phase finale, pourra favoriser l’embauchage de quelque 500 personnes va également aider dans la construction des bâtiments plus résistants aux catastrophes naturelles.
« Des études stratégiques du marché sont en train d’être réalisées pour déterminer l’emplacement de l’usine », a expliqué le Vice-président de WE-Supreme Group, M. Wayne Gustafson, lequel a annoncé les premières étapes de construction dans environ trois mois.
Selon M. Gustafson, Haïti pourra tirer de nombreux avantages socio-économiques, mais également la possibilité de faire des constructions solides et durables avec l’implantation de cette usine dans le pays.
« Il ne s’agit pas seulement d’affaires. L’usine va permettre d’aider le pays qui a été dévasté par le puissant séisme de janvier 2010 », a-t-il soutenu, avant d’informer qu’une enveloppe de 5 millions de dollars est prévue pour la première phase du projet.
< Précédent | Suivant > |
---|