• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Construction : Inauguration de la compagnie de construction « Topline Materials »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Les responsables de « Topline Materials » ont procédé ce vendredi 19 avril, à la route nationale numéro 1, à l’ouverture officielle de l’institution, en présence du directeur général du Bureau des mines, du directeur général du Centre de facilitation des investissements, M. Georges Andy René et de l’ancien maire de la commune de Carrefour, M. Yvon Jérôme, a constaté Haïti Press Network.

 

Le PDG de « Topline Materials », M. Matthew Flippen s’est dit altier d’inaugurer son institution. Il a remercié Dieu car, a-t-il fait savoir, l’idée de fabriquer des blocs en Haïti était venue de lui.

 

« J’étais venu en Haïti, huit jours après le séisme, j’étais vraiment touché par la terrible tragédie à laquelle faisait face le pays », a-t-il expliqué, avant d’indiquer qu’il veut aider le pays dans le domaine de la construction.

M. Flippen dit avoir voulu créer des emplois dans le pays à un salaire raisonnable. Il a indiqué avoir trouvé 90 carreaux de terre en roches calcaires lorsqu’il était venu en Haïti. Il a annoncé qu'il a investi 4 millions de dollars américains pour la construction de son institution. 45 emplois directs et 200 emplois journaliers ont été créés, selon ce qu’il a informé.

« La faiblesse de la fabrication de blocs en Haïti est due à l’utilisation de mauvaises matières premières », a-t-il fait comprendre, soulignant au passage que le pays ne dispose pas assez d’équipements modernes en vue de faire vibrer et de presser les blocs.

Le responsable de Topline Materials a fait savoir que ses matériaux de construction ont été testés et leurs bonnes qualités ont été confirmées par le laboratoire national. Il a indiqué avoir concassé 300 tonnes de matériels par heure et fabriqué environ 20.000 blocs par jour.

De son côté, Le directeur général du Bureau des mines, M. Ludner Remarais, a indiqué que «Topline Materials » est une compagnie concasseuse qui transforme les matières premières en bons matériaux. Il dit avoir accordé un permis à chaque industrie de ce genre.

« Le permis que nous avons délivré aux compagnies transformant les matières premières nous a permis de créer 576 emplois », a-t-il informé, tout en affirmant que «Topline Materials » a toujours respecté son engagement envers l’Etat haïtien.

Il a informé avoir déjà formé 14 géologues en moins de 11 mois, toutefois, il promet qu’il va encourager les responsables de « Topline Materials » de faire des formations pour les jeunes.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mise à jour le Vendredi, 19 Avril 2013 15:52  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 351 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter