Plus de 10 jours après l’évasion de 327 prisonniers à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerrebours a indiqué jeudi que 42 évadés ont été capturés jusqu’à date par les autorités policières. Selon le commissaire Lerrebours, l’enquête a prouvé que la thèse de la complicité serait à la base de l’évasion.
Le porte-parole a aussi indiqué que cette enquête conduite par la DCPJ et l’Inspection Générale, révèle cette hypothèse de complicité en raison qu’un prisonnier était déjà en possession d’une arme à feu bien avant l’attaque.
Lors de la mutinerie au niveau de la prison civile de la Croix-des-Bouquet, 2 fusils de calibre 12 et 6 armes de poing ont été saisi par les prisonniers. Un policier, Wilfred Placide avait reçu un projectile au niveau de la cuisse, rapporte le commissaire.
Dans le cadre de l’évasion des 327 prisonniers de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, 43 personnes ont été auditionnées par l’Inspection Générale, dont 18 ont été placées en isolement.
La Direction Centrale de la police judiciaire a pour sa part interrogé 11 personnes dont certaines sont des criminelles qui purgent leurs peines au niveau de la prison.
Par ailleurs, Frantz Lerrebours a informé qu’une liste partielle comprenant les noms de 237 évadés est disponible, et que la liste définitive sera acheminée très bientôt au directeur général de la PNH et à la DCPJ.
< Précédent | Suivant > |
---|