• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Le DG de la Police nationale d’Haiti, Godson Orélus, au cabinet d’instruction, jeudi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Directeur general de la PNH, Godson Orelus

Le directeur générale de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus, répondra, le jeudi 4 septembre, aux questions du juge d’instruction Lamarre Bélizaire du tribunal de première instance de Port-au-Prince, a appris HPN.

 

Le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, joint au téléphone par l’agence Haiti Press Network, mercredi en milieu de journée, a affirmé que, « le chef de la police se présentera demain (jeudi) au cabinet d’instruction sans problème. »

« Il n’y a aucune réticence à faire. Le DG se présentera convenablement », a répondu brièvement le commissaire de police Frantz Lerebours à HPN.

Le juge Bélizaire, très médiatisé ces derniers temps pour les dossiers brûlants qu’il traite, a lancé, en début de semaine, une invitation au commandant en chef de la police haïtienne pour s’expliquer sur « la lenteur enregistrée dans l’exécution d’un mandat d'amener émis contre l’ex-président Jean-Bertrand Aristide ».

En charge d’instruire le dossier de corruption « présumer » de l’ex-chef d’État Jean-Bertrand Aristide, le juge Lamarre Bélizaire avait émis un mandat d’amener contre ce dernier pour « refus d’obtempérer » a appris HPN.

Cependant, des rumeurs publics persistantes laissent croire que « le mandat d’amener émis par le juge Bélizaire depuis le 13 août dernier n’arrive pas toujours à destination pour exécution ».

Depuis que ces rumeurs circulent dans les médias, Haiti Press Network a toujours tenté, sans succès d’entrer en contact avec le chef de la Police judiciaire, Rameau Normil.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mercredi, 03 Septembre 2014 13:56  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 139 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter