Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) dans un communiqué de presse a informé que certains membres de l’opposition s’apprêtaient à provoquer une situation de troubles en forçant les établissements scolaires à libérer leurs élèves dans le but, une fois dans les rues, d’être livrés à eux-mêmes et de subir des actes d’agression et de violence.
Le MJSP ajoute que des opposants politiques envisagent d’intenter à la vie des élèves et de certaines personnalités politiques pour en faire porter le fardeau au gouvernement.
Le ministère a averti que « ces pratiques révolues, aussi dangereuses que méprisables ne seront en aucun cas tolérées, par les autorités policières et judiciaires », ajoutant que les forces de l’ordre on reçu des instructions formelles et claires pour sévir contre ce projet « macabre et criminel ».
Le ministère demande aux directeurs d’écoles et aux parents de prendre les dispositions nécessaires pour protéger les élèves contre toute « manipulation pernicieuse ».
< Précédent | Suivant > |
---|