Dans un communiqué du ministère de la communication daté du 3 février, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe qu’il a ordonné aux autorités de la police de garantir la jouissance des droits de toutes personnes non seulement désirant manifester mais aussi de ceux qui veulent vaquer librement et tranquillement à leurs activités, apprend HPN.
Cette note du MSJP tient à rappeler aux organisateurs de manifestations et de grève que la loi leur fait obligation de s’assurer du caractère essentiellement pacifique de leur mouvement. De même que la constitution et la Loi garantissent la liberté de manifestations ou de réunions publiques, elles protègent et garantissent le droit à la liberté d’opinion, quelle qu’elle soit, ainsi que la liberté de circulation, précise le MSJP.
Rappelons que dernièrement le lundi 2 février, lors du mot d’ordre de grève lancé par les syndicats de chauffeurs, plusieurs pares-bises de voitures ont été endommagées, des chauffeurs qui voulaient travailler ont été forcés de rebrousser chemin.
< Précédent | Suivant > |
---|