• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Me Jules Cantave nouveau président de la cour de Cassation et du CSPJ

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le nouveau président de la cour de cassation et du conseil supérieur du pouvoir judicaire (CSPJ) a prêté serment, lundi 9 mars 2015. Me Jules Cantave remplace dans cette  fonction, le très décrié Me Anel Alexis Joseph, contraint à la démission en Janvier dernier.


En prenant les commandes de la cour de Cassation et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me Jules Cantave a aussi pris la lourde responsabilité de changer l’image du système judiciaire haïtien.

Le président Michel Martelly qui a donné l’investiture au nouveau patron du CSPJ, a rappelé que ce dernier est dans l’obligation de travailler dur, de manière à accomplir cette difficile tâche qui relève même du défit.

Respect des principes relatifs à la procédure en cassation, établissement de l’équilibre non seulement entre les autres pouvoirs de l’Etat, mais aussi au sein de la société, Me Jules Cantave a promis de tout faire pour rendre le pouvoir judicaire vraiment indépendant.

La prestation de serment suivi de l’installation de Me Jules Cantave à la tête de la cour de Cassation et du CSPJ, marque son cheminement de plus de 33 ans de carrière dans le système judicaire haïtien.

Me Cantave  était le vice-président de la cour de cassation.

Mise à jour le Mardi, 10 Mars 2015 11:18  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 421 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter