• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA : Les USA optimistes pour les élections en 2013, offrent 10 millions de dollars

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

"Il y a encore de la possibilité pour organiser les élections en 2013 en Haïti", croit l’ambassadeur américain Pamela White annonçant que le gouvernement de son pays disposait d’une enveloppe de 10 millions de dollars pour supporter les scrutins, lors d’un entretien avec des journalistes.

 

Le diplomate américain a appelé les différents acteurs à trouver une solution aux différentes crises que connait le pays en vue de réaliser les élections.

« Je suis toujours optimiste. Je crois qu’on va trouver une solution, je crois toujours qu’il y a toujours la possibilité de tenir les élections en 2013 », a déclaré l’ambassadeur White.

Elle a toutefois reconnu que « le temps fuit ».

Mme Pamela a renouvelé l’engagement des Etats-Unis à aider Haïti à garantir des élections transparentes, crédibles et pacifiques avec une contribution de 10 millions de dollars.

Une partie de cette somme sera consacrée à assister le CTCEP, les organisations locales et d’autres acteurs clés, a indiqué Mme White. Cette première partie du montant, a-t-elle ajouté, va servir également à encourager les femmes à se porter candidats, améliorer l’accès au vote des personnes à capacité mobile réduite etc.

La deuxième partie de l’assistance américaine pour les élections, a poursuivi Mme White, sera une contribution au fonds du PNUD pour les élections. Elle servira à appuyer la planification pré-électorale, l’identification des électeurs avec le renforcement des capacités de l’Office national d’identification et le CTCEP.

Par ailleurs, la représentante des Etats-Unis en Haïti a appelé les pouvoirs exécutif et législatif ainsi que les différents acteurs concernés à trouver un moyen pour résoudre les différentes crises politiques auxquelles le pays fait face.

« On ne peut pas faire le développement dans  l’instabilité ». Mme White croit nécessaire une sortie de crise pour favoriser la tenue des prochaines joutes électorales.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 587 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter