• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique : création du « Consortium des partis politiques »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le professeur Henri-Robert Sterlin a réuni plusieurs membres de la classe politique pour une formation-débat sur avec pour thème « Consortium des partis politiques ». M. Sterlin espère créer « un vivier où déposer de nouveaux plants qui deviendront les leaders politiques de demain ».



La crise de l’Etat et la crise politique dans le tiers monde appellent à l’urgence. Nos classes politiques devraient comprendre qu’il est temps d’avoir des « dirigeants représentatifs à l’instar de Dantès Bellegarde », a souligné le professeur Sterlin.

Le Consortium des Partis Politiques suit la même orientation que diverses autres plateformes qui prônent la formation des jeunes voulant se lancer dans la politique pour assurer la transition.

Pour assurer une transition effective, il faudrait réunir les deux générations parce que « l’histoire des idées politiques s’est renouvelée », dit M. Sterlin.

« La démocratie des zizanies » serait le plus gros problème auquel est confrontée la classe politique, notamment le sénat, selon le responsable du Consortium

M. Sterlin invite l’Exécutif au dialogue avec les autres acteurs de la classe politique pour éviter le pire tout en rappelant que le Consortium reste un espace ouvert au débat pour tous ceux qui respectent la Charte du mouvement.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 440 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter