• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Election : Plusieurs partis politiques ne participeront pas à la rencontre du chef de l’Etat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Plusieurs partis politiques, dont le RDNP, PLH, PROP, Ayisyen pou Ayiti, KID, Ansanm Nou Fo, INITE, Fusion, OPL regroupés au sein du Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (MOPOD) ont indiqué mardi qu’ils ne participeront pas à la rencontre qui sera organisée mercredi par le président Michel Martelly autour des élections. Selon ces partis politiques la démarche du président ne permettra pas au pays de sortir de l’impasse qu’il se trouve, a appris Haïti Press Network.

 

 

 

La présidente de la Fusion des sociaux Démocrates haïtiens, Edmonde Supplice Beauzile, a exprimé sa volonté pour que des élections libres, honnêtes et démocratiques se fassent dans le pays, toutefois elle demande au chef de l’Etat de créer des conditions pouvant favoriser un dialogue franc entre les acteurs concernés.

La coordonatrice du parti Fanmi Lavalas Maryse Narcisse, a elle aussi déclaré que le parti ne sera pas présent à la rencontre, estimant que les conditions ne sont pas remplies pour dialoguer avec le président.

D'un autre coté, le consortium des partis politiques, [regroupant le le FRN, UCCADE, PL, Paradis, PENH, ADRENHA], a indiqué lui-même qu’il prendra part à la rencontre. Les membres du consortium croient que seul le dialogue peut aider à résoudre le conflit.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 419 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter