• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique Le Consortium National des Partis Politiques Haïtiens prône l’union

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des dirigeants  des plateformes et partis politiques membres du Consortium National des Partis Politiques Haïtiens se sont réunis ce vendredi matin pour leur 9eme conférence de presse a constaté HPN.


 

Le Consortium a félicité le chef de l’État pour sa tentative de dialogue initier avec les partis politiques de l'opposition afin de garantir la stabilité du pays. Il en a aussi profité pour annoncer la présence du secrétaire général de l’OEA dans le cadre d’une mission d'enquête sur les possibilités d’organiser les élections  avant la fin de l’année.

« Nous saluons l’initiative du président Martelly d’aller vers les leaders politiques dans le cadre du dialogue national, mais nous déplorons l’incident enregistré lors du sit-in devant le palais de justice » a déclaré M.Henri-Robert Sterlin coordonateur du Consortium.

Cette mouvance politique a salué la détermination de la population qui par ses mouvements de protestations fait preuve de détermination en ce qui concerne la tenue  d’élections et l’amélioration de la situation socio-économique

« Nous saluons la détermination du peuple à refuser la manipulation »,lit-on dans une note adressée à la presse lors de cette rencontre.

Le Consortium tout en invitant les responsables des 3 pouvoirs à travailler ensemble sur la réforme de certaines organisation telle que l’armée d’Haïti a invité la société civile et la classe politiques à s’unir en vue d’organiser des élections libres.

 

JGC

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 835 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter