• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: La Fusion propose un accord politique pour résoudre la crise

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Selon le parti fusion des sociaux démocrates le pays a besoin d’un accord politique pour l’aider à éviter la crise qui s’annonce notamment avec le retard enregistré dans l’organisation des prochaines élections. En effet, l’instabilité politique s’annonce avec le vide institutionnel à partir du mois de Janvier 2014 selon la présidente de la Fusion.


Madame Edmonde Supplice Beauzile a indiqué qu’il est impossible que des élections législatives et municipales se tiennent à la fin de l’année 2013, à cause de l'inexistence d'une loi électorale.

Selon cet accord politique, la fusion propose  à ce que les élections législatives (Députés et les 2/3 du Sénat) et municipales se tiennent en Octobre 2014.  Et en 2015, pourront se tenir les élections présidentielles et législatives (l’autre tiers du sénat).

 

Il sera prévu également  dans ce mémorandum, la formation d’un Conseil Electoral provisoire de consensus, l’utilisation du vote électronique et la révision de la Constitution amendée, a indiqué l’ancienne sénatrice.

« La Fusion a toujours cru que les forces vitales devaient se mettre ensemble et proposer des voies de solution en vue de sortir le pays du bourbier dans lequel il s’enlise. Il n’existe pas d’autres issues. Les faits de chaque jour semblent conduire irréversiblement  vers la signature d’un pacte de gouvernabilité.  Il faut trouver un consensus suffisant sur des sujets qui irritent  et élaborer un plan durable qui oblige tous et toutes », a souligné l’ancienne sénatrice du département du centre Edmonde Supplice Beauzile.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter