• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-crise:l’ambassadeur dominicain en Haïti convoqué par le MAE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Sillie Valdez, est convoqué ce mercredi au Ministère haïtien des Affaires étrangères pour une rencontre avec le chancelier haïtien, Pierre Richard Casimir, sur la décision de la Cour constitutionnelle de Santo-Domingo de retirer la nationalité à plus de 300.000 dominicains d'origine haïtienne, a appris Haiti Press Network.


« Nous avons convoqué l’ambassadeur pour avoir la position officielle du gouvernement dominicain sur la mesure de la Cour constitutionnelle et pour exprimer notre préoccupation face à cette décision », a expliqué à HPN le ministre des Affaires étrangères, Pierre Richard Casimir.

Haïti a décidé de rappeler son ambassadeur en République dominicaine, Fritz Cinéas, depuis l’annonce de la justice dominicaine de retirer les droits des Dominicains d’origine haïtienne qui sont nés sur le territoire dominicain après l’année 1929.

« Nous poursuivons les consultations avec des spécialistes de la République dominicaine, il y a des réunions avec la Présidence, la Primature. Nous sommes préoccupés, mais il n’y a pas de précipitation », a ajouté le ministre Pierre Richard Casimir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 235 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter