La représentante spéciale du secrétaire général des nations Unies en Haïti, Sandra Honoré, a exprimé sa préoccupation par la façon dont l’avocat André Michel a été interpellé mardi soir à Martissant. Les circonstances et les motifs de cette interpellation ne paraissent pas très clairs, a déclaré Mme Honoré.
« Je suis préoccupée par l'interpellation de l’avocat André Michel », a indiqué la représentante des Nations Unies en Haïti arguant que les circonstances et les motifs de cette dite interpellation ne paraissent pas très clairs.
Toutefois, Mme Honoré dit espérer que les autorités haïtiennes vont faire une bonne gestion de ce dossier.
L’avocat André Michel, farouche opposant au pouvoir en place, a été arrêté, mardi soir, du coté de Martissant à Port-au-Prince. L’accusé avait été emmené, le lendemain, au parquet de Port-au-Prince où il devait être entendu par un substitut du commissaire du gouvernement .
Des parlementaires sont repartis dans l’après midi avec l’avocat André Michel, pour le conduire au Parlement haïtien, alors que le juge d'instruction Lamarre Belizaire devait aussi l'entendre autour de son implication présumée dans la mort d'un étudiant en 2010.
< Précédent | Suivant > |
---|