• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Le plan de régularisation ne résoudra pas le problème des dominicains d’origine haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le plan de régularisation présenté par les dominicains, lors de la réunion de la commission binationale ad hoc haïtiano-dominicaine tenue à Ouanaminthe le 7 janvier 2014, ne résoudra pas le problème d'apatridie des dominicains d’origine haïtienne, a fait savoir Pierre Richard Casimir, ministre des Affaires étrangères, au cours d’une conférence de presse conjointe avec Wilson Laleau, ministre de l’Économie et des Finances à la Primature.


C’est la position qu’Haïti avait défendu au cours de ce dialogue dont 3 heures un quart ont été consacrées à la question de l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine. Aussi, les dominicains promettent de prendre une nouvelle loi afin d’adresser ce problème.

Ce plan dont l’application s’étalera sur 18 mois devra permettre de régulariser la situation des étrangers vivants en situation irrégulière.

Durant cette période dont le début n’a pas été précisé, les dominicains ont convenu d’arrêter avec la déportation de ces personnes.

Cependant, la partie haïtienne devra munir les citoyens qui traversent la frontière des documents d’identification adéquate.

Les discussions vont continuer et la partie haïtienne entend observer les actions des dominicains. La prochaine rencontre aura lieu le 3 février 2014, à Jimani si aucun changement n’est survenu dans l'agenda,  a informé Pierre Richard Casimir.

LE

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter