• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Obama fait l'éloge de Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Au troisième jour de sa visite aux ETats-Unis, le président haïtien a été reçu par son homologue américain. Le président américain Barack Obama a félicité le président Michel Martelly sur les progrès accomplis en Haïti et ses efforts afin de parvenir à un accord avec les partis politiques pour la réalisation des élections cette année, a constaté Haïti Press Network.

 

 

A la Maison Blanche lors d’un point de presse, Barack Obama s'est félicité des réalisation de l'administration du président Michel Martelly et a également promis de se tenir avec Haïti qui continue de se reconstruire après le terrible tremblement de terre qui a tué près 250.000 personnes il y a quatre ans.

«Je suis très encouragé par le fait qu’Haïti a fait des progrès sur une loi électorale qui pourrait garantir des élections cette année et aider à résoudre certains des obstacles politiques qui ont bloqué des progrès dans le pays", a déclaré Barack Obama.

Obama a également déclaré que Washington s'est engagé à aider Haïti sur le développement à long terme et à renforcer le climat sécuritaire dans le pays tandis que Washington a constaté des progrès considérables.

«Cela a été un processus très lent et difficile, et je pense que nous reconnaissons que nous avons beaucoup de travail à faire", a déclaré le président américain.


Barack Obama a également  fait le point sur les réformes en matière de droits humains, les prisons, la justice et la corruption.

Michel Martelly, qui s'exprimait en anglais, a déclaré très brièvement avoir parlé de la sécurité, du narco trafic et de son engagement pour la construction d'un Etat démocratiquement fort en Haïti.

Les Etats-Unis attendent d’Haïti des élections libres et transparentes qui permettent aux Haïtiens de s’exprimer, et qui assurent enfin une stabilité politique alors que la situation actuelle, toujours critique, entrave la route vers le progrès.

 

Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter