• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-OEA: le président réaffirme la tenue d'élections en 2014 et soutient le dialogue national

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président haïtien Michel Martelly a évoqué devant le conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) le dialogue national pour la tenue d’élections législatives et municipales cette année dans le pays.



Lors d’une séance protocolaire du Conseil tenue en son honneur, le président Martelly a expliqué qu’avec le soutien de l’Église catholique le dialogue inter-haïtien devait permettre de "définir de façon consensuelle un cadre de référence pour consolider les acquis en matière de gouvernance démocratique et assurer la prévisibilité de notre système par la réalisation régulière d’élections démocratiques et inclusives, nécessaires à la stabilité politique et au développement économique et social d’Haïti".

Dans son intervention, le Secrétaire général de l'OEA a réaffirmé "l’engagement intégral de l’Organisation des États Américains envers Haïti" et a souligné le leadership du Président Martelly dans les activités de reconstruction de son pays suite au séisme survenu il y a quatre ans.


Le Secrétaire général Insulza a également encouragé les acteurs impliqués dans le dialogue à "travailler de concert pour parvenir à un accord permettant de déboucher sur des élections libres, transparentes et inclusives en 2014".

M. Insulza a mis l’accent sur l’importance de la tenue d’élections en Haïti et a souligné que "la tenue de bonnes élections dans les meilleurs conditions possibles offrira au gouvernement l’occasion de démontrer sa volonté d’agir pour renforcer l’institutionnalisation du pays et promouvoir les principes essentiels de la politique d’alternance, créant ainsi le climat indispensable au développement intégral, social et économique du pays".

 

Crédit Photos: Flickr OEA

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 217 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter