• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: plusieurs millions de dollars pour les festivités des 3 ans de Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les festivités devant marquer le troisième anniversaire de l'accession au pouvoir du président Michel Martelly pourraient coûter plusieurs millions de dollars au trésor public. HPN a comptabilisé certaines dépenses effectuées à l'occasion.




Tout au long de cette semaine, à travers les compagnies de téléphonie mobile en Haïti la DIGICEL et la NATCOM, le président Michel Martelly a envoyé des messages, en vue d’inviter la population à venir célébrer ses 3 ans au pouvoir.

Ce message-vocal robot préenregistré a été envoyé à plus de 4,5 millions d’abonnés de la DIGICEL et 1,5 millions clients de la NATCOM.

Ces appels auraient coûté environ 30 millions de gourdes à raison de 5 gourdes par message soit 600.000 dollars américains.

Un message-texte a été également envoyé aux 4,5 millions d'abonnés de la DIGICEL. « Mekredi 14 me prezidan Martelly ap envite nan yon gro konse patriyotik sou channmas a midi, pou vin selebre 3 lane progre ak chanjman nan peyi dayiti ».

(Mercredi 14 mai, le président Martelly vous invite à un grand concert patriotique au champ de Mars a partir de midi, en vue de célébrer les 3 ans de progrès et de changement dans le pays), tel est le contenu du SMS.

Il faut payer une gourde par message-texte envoyés aux 4,5 millions d'abandonnés pour 100 000 dollars américains.

Un groupe de partisans du président Base Michel Joseph Martelly (BMJM) a lancé des annonces à la radio et à la télévision pour inviter la population à prendre part aux festivités prévues à l’occasion de ce 3e anniversaire de l’avènement de Michel Martelly.

Ils ont également placé une kyrielle de banderoles, banners et oriflammes dan plusieurs rues de la Capitale.

Plusieurs groupes musicaux ont été réquisitionnés pour des soirées dansantes organisées depuis mardi dans les quartiers populaires.

Des festivités privées seront également organisées à Port-au-Prince.

Mardi lors d’une conférence de presse au palais National, le porte-parole de la présidence Lucien Jura avait indiqué que le président allait participer à ces festivités en tant qu’invité.

"Ce  sont les partisans et les sympathisants du président qui organisent les festivités de réjouissance", avait précisé le porte-parole.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 398 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter