• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: La FOPARC accuse le président Martelly de dilapider les fonds de l’Etat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Force patriotique pour le Respect de la constitution (FOPARC) critique avec véhémence l'administration Martelly/Lamothe qui ne cesse de dilapider  les fonds de l’Etat dans le cadre de la campagne, dit-elle, de propagande baptisée « Gouvènman an lakay ou » transplantée aux Etats-Unis (Miami) en dépit de la dégradation des conditions socio-économiques du pays.

 

Selon le coordonnateur de la FOPARC, Biron Odigé, ce tandem fait montre de son caractère rétrograde en s’enlisant dans la corruption et l’immoralité de jour en jour. L’équipe Tèt Kale, indique-t-il, a relégué au second plan la misère de la population compte tenu de ses stratagèmes à enrichir ses proches.

 

De son côté, le porte-parole de la FOPARC, Rony Timothée, n’a pas mâché ses mots pour fustiger la décision de l’équipe rose de décaisser plus d’un million de dollars américains dans l’organisation de cette activité « Gouvènman an lakay ou » à Miami. Un gaspillage de plus, déplore-t-il, compte tenu de la vulnérabilité du pays se trouvant dans une période cyclonique.

Il a, en outre, critiqué la gestion du pouvoir Tèt Kale qui a déjà réalisé six (6) carnavals sans jamais organiser une élection. Selon lui, un tel comportement témoigne de la volonté de cette équipe de s’accaparer du pouvoir en faisant fi des prescrits constitutionnels. Il en veut pour preuve l’organisation du carnaval des Fleurs dans un contexte socio-économique difficile pour la population, notamment les couches vulnérables.

L’opposant farouche au pouvoir Martelly/Lamothe a, par ailleurs, annoncé le redémarrage du train de la mobilisation contre l’équipe en place en vue d’insuffler une bouffée d’air frais au pays. Soulignant qu’un nouvel calendrier sera communiqué sous peu dans cette perspective.

 

RA/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 349 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter