• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : le parti fusion des sociaux-démocrates poursuit son université d’été (+ vidéo)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le parti politique Fusion des Sociaux-démocrates dans le cadre de son programme d’université d’été organisé chaque année dans le pays, a lancé vendredi à Pétion-ville, deux journées de formation au bénéfice de  plus de 200 jeunes. L’objectif poursuivi est  de « transmettre du savoir à la jeune génération sur les problèmes politiques du pays », selon l’un des membres du parti M. Ashley Laraque.

 

 

Le thème de l’Université d’été de cette année est « l’importance des collectivités territoriales ». A travers ce thème, la Fusion estime que la gouvernance municipale est beaucoup plus importante que la gouvernance centrale, en raison que la réussite des municipalités permettra une meilleure articulation avec le pouvoir central, ce qui permettra d’éviter toute crise majeure au pays, croit M Laraque.

Plusieurs intervenants venus du parti où des techniciens de divers horizon politique sont venus partager avec les jeunes leurs connaissances dans le domaine de la politique. L’université d’été se poursuit dans les 10 départements  du pays et prendra fin à la mi-septembre, informe t-il.

Selon M. Laraque, les participants  qui sont des jeunes se sont montrés très enthousiastes des différents sous-thèmes qui ont été débattus notamment de la politique à travers les ans et le monde, gouvernance générale, gestion municipale.

Politiquement la tenue d’université d’été vise à recruter de nouveaux membres qui adhérent à la philosophie du parti.

Concernant la conjoncture politique du pays, notamment en ce qui a trait à l’organisation des élections M. Laraque  a qualifié de « correct » le CEP qui a été mis en place pour  organiser les prochaines joutes électorales. Cependant, il croit que ce qui manque, c’est une  cohérence dans le discours politique du coté du pouvoir et de l’opposition politique.

Il affirme que la fusion est toujours prête pour participer aux élections moyennant, un maximum de garantie qui doit se faire de manière transparente.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 366 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter