• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Fanmi Lavalas s’apprête à commémorer le coup d’Etat du septembre 1991

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La coordination départementale de l’Ouest de  Fanmi Lavalas annonce l’organisation d’une manifestation pacifique qui se tiendra le mardi 30 septembre prochain à Port-au-Prince. Son objectif principal consiste à commémorer le coup d’Etat sanglant  du septembre 1991 ayant renversé l’ex-président Jean Bertrand Aristide au pouvoir, premier chef d’Etat démocratiquement élu. Ce mouvement de mobilisation fera l'escale devant l’Eglise Saint-Jean Bosco et prendra fin à Tabarre, selon le secrétaire de cette coordination.

 

M. Jean Nadale Aristide indique que près de vingt-trois ans après le putsch ayant coûté la vie à plus de cinq mille personnes par les Forces armées d’Haïti (FAD’H), il est impérieux d’honorer  la mémoire de ces compatriotes lâchement assassinés pour la démocratie.

Il  a mis l’emphase sur  le retrait des agents de l’USGPN qui assuraient la sécurité de l’ancien prêtre-président en sa résidence le 11 septembre dernier à une heure dit-il, indue, soit 11 heures PM. Il assimile cet acte à une tentative d’assassinat sur leur leader charismatique et sa famille, les militants de Fanmi Lavalas (défenseurs de la démocratie).

De plus, déclare M. Aristide, il s’agit d’une démarche visant à exclure le parti de la majorité aux prochaines compétitions électorales dans le pays. Arguant  que l’organisation Fanmi Lavalas est fin prête à rééditer l’exploit du 16 décembre 1990 en remportant  tous les postes électifs.

Selon le secrétaire de la coordination départementale de l’Ouest de Fanmi Lavalas, cette manifestation consiste également à renouveler sa solidarité au leader charismatique de cette structure et lancer une mise en garde à l’équipe Tèt Kale duvaliériste qui agit en vue de rétablir la dictature dans le pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter