• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Le MOCHRENA fête ses seize années d’existence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Le Mouvement chrétien pour  une Haïti nouvelle(MOCHRENA) ont commémoré mercredi le seizième anniversaire d’existence du parti sur l’échiquier  politique. A l'occasion, le Mouvement appelle à l’organisation de funérailles officielles en hommage à l’ex-président Jean Claude Duvalier, décédé le 4 octobre dernier.

 

Les dirigeants du MOCHRENA, poursuit le député des Gonaïves,  se sont décerné un satisfecit pour avoir implanter cette formation politique dans huit départements du pays dont l’Ouest. Toutefois, ils promettent de renforcer leur présence dans ses départements, spécialement la Grand’Anse et les Nippes afin de se rapprocher davantage de la population.

Quant à la nature des funérailles de l’ex-président Jean Claude Duvalier, le parlementaire croit que Baby Doc a droit à des « obsèques officielles » comme un ancien officiel du pays. Cependant, comment l’actuel président de la République va décréter des funérailles nationales où le drapeau sera mis en berne en mémoire d’un homme qui est responsable de nombreuses exactions à l’encontre de la population, s’est interrogé M. Dieudonné.

Le parlementaire s’en est, par ailleurs, pris au président de la République, Michel J. Martelly qui est en train de faire passer le temps dans des prétendues négociations. En ce sens, le secrétaire général a.i du MOCHRENA préconise l’organisation des négociations  inclusives et sincères permettant de trouver des solutions pérennes dans l’intérêt du pays.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 512 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter