• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Yves Laterme, nouveau Secrétaire général d’IDEA International en visite en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le nouveau Secrétaire général de l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA International), M. Yves Laterme est en visite en Haïti. Il a été accueilli, le jeudi 30 octobre dans l’après-midi par la directrice de programme d’IDEA en Haïti, Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue, à l’hôtel Royal Oasis (Pétion-Ville) dans une ambiance festive, a constaté Haiti Press Network.

 

 

L’animation a été assurée par un groupe musical, composé de musiciens et musiciennes aux talents indiscutables.

Notons par ailleurs, la présence de plusieurs représentants de partis politiques, des membres de la communauté internationale, des représentants de la presse, de la société civile et des patrons de médias de Port-au-Prince.

Notice biographique de M. Yves Laterme

M. Yves Laterme est nommé Secrétaire général d’IDEA International en avril 2014, et assume ses fonctions à l'institut à Stockholm (Suède) en juin 2014. Il remplace à ce poste, M. Vidar Helgesen.

Yves Laterme occupait le poste de Secrétaire général adjoint de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) depuis décembre 2011.

Avant de rejoindre l’OCDE, Yves Laterme a occupé divers postes politiques en Belgique à tous les niveaux et dans tous les secteurs du gouvernement. Après avoir débuté sa carrière en tant que conseiller municipal dans sa ville natale d’Ypres, il est devenu membre du Parlement à la Chambre des représentants. Président du Groupe et chef de l’opposition, secrétaire général et le président du parti CD et V, le ministre-président et ministre de l’Agriculture du gouvernement flamand, sénateur fédéral, vice-premier ministre, ministre du Budget et de la mobilité, ministre des Affaires étrangères et Premier ministre. Durant le mandat de Laterme comme Premier ministre, la Belgique a assuré la présidence de l’Union européenne.

Au niveau professionnel, Yves Laterme a travaillé, entre autres, en tant que Commissaire aux comptes suppléant à la Cour des comptes de Belgique et en tant qu’Administrateur au Parlement européen.

Né le 6 octobre 1960, Yves Laterme est diplômé en Droit et en Sciences politiques de l’Université de Ghen (Belgique).

AL/HPN

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 652 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter