• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : La synthèse des consultations sera présentée cette semaine, selon un sénateur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 


Le sénateur Lucas St-Vil, réputé proche du pouvoir, a annoncé mercredi que le chef de l’Etat devrait rendre publique la synthèse des différentes propositions de sortie de crise au plus tard ce weekend.
Le président Martelly avait promis de publier très vite le rapport des consultations.

Le parlementaire a révélé par ailleurs qu’un conseil des ministres devait se tenir mercredi au cours duquel le président de la République soumettra aux membres du gouvernement les grandes de lignes de cette synthèse.

Préoccupé par la détérioration du climat sociopolitique, l’élu du Nord-Ouest appelle les protagonistes à la négociation.

Selon Lucas St-Vil, l’heure a sonné pour que l’Opposition rejoigne la table des discussions avec le président Michel Martelly.

"Comment peut-on demander à un chef d’Etat de négocier tout en réclamant sa démission", s’est étonné le sénateur St-Vil qui exhorte l’Opposition radicale à revoir ses préalables puisque Michel Martelly a été démocratiquement élu.

"Le quinquennat du président Martelly n’est pas négociable", a affirmé Lucas St-vil tout en soulignant qu’il est temps d’en finir avec la vieille pratique du "Rache Manyok"

Reconnaissant que des concessions doivent être faites de part et d’autres pour sortir le pays de l’impasse politique, le parlementaire estime qu’aujourd’hui, vue l’ampleur de la crise, même le vote des amendements à la loi électorale ne sera pas suffisant pour favoriser une issue.

L’élu du Nord-Ouest qui intervenait sur la question des prisonniers dits "politiques"’, estime que la justice traine trop des pieds sur ce dossier; "ce qui rend la situation plus inquiétante".




GA/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 458 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter