Les milliers de personnes qui manifestaient, vendredi, dans les rues de Port-au-Prince pour réclamer le départ de l’équipe en place et la libération des prisonniers politiques ont été empêchés d’arriver devant le Palais National en raison d’un cordon sécuritaire que la PNH a érigé à l’angle des rues des Casernes et Mgr Guilloux, a constaté HPN.
Les manifestants en colère ont dressé des barricades de pneus enflammés dans plusieurs rues au Centre-ville, paralysant totalement la circulation des véhicules.
Les protestataires ont scandé des propos hostiles aux autorités, les appelant à respecter le parcours qui était annoncé pour le déroulement de la marche.
« Aujourd’hui c’est une veillée patriotique, et nous resterons ici jusqu’au départ de Martelly et Lamothe », ont lancé des manifestants.
La coordonnatrice de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, Turnep Delpe du MOPOD, André Fadot, Assad Volcy, sont entre autres quelques leaders qui sont remarqués au sein de cette manifestation organisée par l’opposition politique
< Précédent | Suivant > |
---|