• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:le président Martelly nomme une Commission pour proposer une sortie de crise

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

On attendait du président l'annonce d'une sortie de crise après deux mois de consultations, Michel Martelly a reporté la décision à huitaine confiant vendredi soir à une commission de 11 membres le soin de proposer en huit jours ce que lui, ses conseillers et le gouvernement n'ont pas réussi à faire en 60 jours.

 

Dans un message à la nation, le président Michel Martelly a indiqué qu'après avoir largement consulté, 5 grandes tendances se dégagent des différentes propositions qu'il a obtenues.

"Un groupe veut le changement du PM et de quelques ministres, un autre le remaniement du CEP, un troisième le remaniement de la constitution qui divise, un quatrième souhaite prolonger le mandat du Parlement et un dernier souhaite que le président applique l'article 136 à partir du 12 janvier", a résumé M. Martelly.

Face cet imbroglio, le président est forcé d'admettre que "le pays est divisé et les problèmes sont graves et compliqués". Alors que faire?

M. Martelly a nommé par arrêté une commission de 11 membres pour faire une proposition de sortie de crise en huit jours.

Cependant, il n'a pas dit si la recommandation de la commission sera appliquée.

Il s'agit en fait d'une Commission de consultations composée de :

Gérard Gourgue, Odette Roy Fombrun, Evans Paul, Paul Loulou Chéry, Mgr Patrick Aris, Mgr Ogé Beauvoir, Pasteur Chavannes Jeune, Rony Mondestin, Grabriel Fortuné, Réginald Boulos et Charles Suffra.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 142 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter