• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Crise: Lamothe démissionne, La MINUSTAH et les pays amis d’Haïti prennent acte

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Sandra Honoré et d'autres membres de la communauté internationale en Haïti représentés au sein du  «Core Group» ont salué la décision prise le 12 décembre par le Président Michel Martelly d’appliquer les recommandations de la Commission Consultative Présidentielle.

 

Dans un communiqué en date du  14 Décembre, le chef civil de la MINUSTAH ainsi que les ambassadeurs du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d'Amérique, de France, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l'Organisation des États américains  indiquent qu’un pas a été franchi vers la résolution de la crise politique et électorale actuelle.

En outre, le ‘’Core Group’’ déclare  prendre acte de la décision annoncée, le dimanche 14 décembre, par le Premier ministre de faire le sacrifice patriotique recommandé par la Commission en remettant sa démission  afin de réduire la tension politique et sortir de l’impasse.

‘’Conscient de l'urgence d'aller de l'avant, ces efforts du peuple Haïtien pour promouvoir le dialogue, renforcer la confiance et œuvrer ensemble à la tenue d'élections inclusives et équitables sont caractéristiques d'une démocratie forte et stable’’, écrivent les diplomates.

En conclusion, les membres du « Core Group » réitèrent leur appel à l’endroit de tous les acteurs de toutes tendances politiques de se rassembler autour de l’intérêt supérieur de la nation, dans le cadre de la solution adoptée par le Président de la République, afin de préserver la stabilité et créer un climat de confiance.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 204 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter