• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: L’Onu et la communauté internationale préoccupées par la crise politique haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti Sandra Honoré et des membres de la communauté internationale dans le pays représentés au sein du Core Group se disent vivement préoccupés par l’absence de solution à la crise politique moins d'une semaine avant la caducité du parlement le 12 janvier 2015.

 

L’Onu et le Core Group exhortent les acteurs politiques à se mettre d'accord afin de trouver une solution à l'impasse politique et électorale avant la fin de cette semaine, conformément aux recommandations de la Commission consultative présidentielle, ceci dans l'intérêt supérieur de la nation.

 

Ils réitèrent leur soutien au processus inter-haïtien indispensable à la formation dans les plus brefs délais d'un gouvernement de consensus et d'un Conseil électoral provisoire pour créer les conditions nécessaires à la réalisation cette année d'élections libres, équitables, inclusives et transparentes.

 

L'arrivée à expiration de ce mandat pourrait pousser le Président Martelly à diriger Haiti par décrets. Le pays attend depuis trois ans des élections législatives et municipales et les autorités ont renoncé à organiser ces scrutins en octobre 2014, comme cela était prévu, constatent l’Onu et ses partenaires dans un communiqué conjoint publié le mercredi 7 janvier 2015.

 

Les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de France, d'Espagne, des États-Unis, de l'Union Européenne et le Représentant spécial de l'Organisation des États américains font partie du Core Group.

 

Milo Milfort

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 213 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter