• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Michel Martelly n’entend pas diriger par décret

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Malgré l'expiration lundi du mandat de la 49e législature, le président Martelly a indiqué lundi qu’il n’a aucune intention de diriger le pays par décret. Il a lancé un appel au calme aux opposants et aux partisans.

 

 

Il  a fait cette déclaration à l’issue de la cérémonie de commémoration des 5 ans du séisme du 12 janvier 2010 à St Christophe.

« Je vais continuer à faire mon possible pour sortir le pays de la crise », a martelé M. Martelly.

« Cela ne m’intéresse pas de diriger le pays par décret, le seul décret que je pourrais prendre est pour organiser des élections », poursuit-il.

M. Martelly a de préférence remercié les signataires de l’accord pour une sortie durable de la crise politique signé le 11 janvier l’à hôtel Kinam.

Ce 12 janvier 2015 marque également la fin de la 49e législature. Une séance a été convoquée dimanche soir au parlement, mais elle n'a pas pu se tenir faute de quorum.

Une autre séance a été programmée pour ce mardi à 10 heures avait annoncé le président de l’Assemblée Nationale Dieuseul Simon Desras. Cependant jusqu'à présent (10h50 Am) aucun parlementaire n’a été remarqué sur les lieux.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 116 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter