• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Le ministre chargé des questions électorales a pris ses fonctions

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Evans Paul a procédé, lundi, à la primature à l’installation du ministre chargé des questions électorales, Fritz Jean Louis. M. Paul dit compter sur toute la compétence et la capacité de Fritz Jean Louis et a présenté ce nouveau poste comme un atout exceptionnel pour arriver à l’organisation des prochaines élections, a constaté Haiti Press Network.


‘’Personnellement je mise sur cette structure qui aidera à veiller à ce que la loi électorale soit validée, respectée et appliquée’’, déclare Evans Paul lors de son allocution.


Le chef du gouvernement reconnait que le pays est en situation d’urgence après plus de trois années passées sans renouvellement du personnel politique ; l’état tendu de la situation politique ne lui échappe pas non plus.


Pour sa part, le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des questions électorales, Fritz Jean Louis, s’est dit conscient du poids de la responsabilité qui lui incombe.


‘’Je suis responsable aux cotés du conseil électoral provisoire pour porter cette tâche qui est de`délivrer à la population haïtienne des élections libres, crédibles et transparentes’’, précise M. Jean Louis qui s’est enorgueilli de la mise en place de son poste par les deux chefs de l’exécutif, l’un des plus utile en cette période de turbulence politique.


Entre autres promesses,  Fritz Jean Louis s’est proposé de jouer un rôle de facilitateur entre le CEP, les partis politiques et la communauté internationale en vue de la tenue des élections.
‘’Pour l’année 2015, la population haïtienne ne recevra pas d’excuse’’, a laissé entendre le ministre chargé des questions électorales qui croit que le devoir de l’ensemble du gouvernement est de faciliter la tenue des prochaines joutes.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 379 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter