• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Le jeune Barreau de Port-au-Prince invite les protagonistes à un consensus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le Comité exécutif du jeune Barreau des avocats de Port-au-Prince (JBAP) a organisé une conférence-débat à l’attention des étudiants en droit et des avocats du Barreau autour du thème « le droit applicable à cette situation de crise». Il invite les protagonistes à  un consensus en vue de trouver un dénouement à la crise pré-électorale.

 

Dans la conjoncture (actuelle), aucune loi n’est applicable  à cette situation de crise compte tenu d’absence de provisions légales permettant de trouver une issue à la crise. Telle est la déclaration du secrétaire de l’Ordre du JBAP, Me Stanley Gaston.

Il appelle à une solution résultant d’un consensus entre les différents protagonistes permettant d’aboutir à une sortie de crise. Cette démarche, indique-t-il, devrait consister à mettre en place des mécanismes qui favoriseront un retour à l’ordre constitutionnel. Aussi appelle-t-il à l’organisation des élections le plus vite afin d’éviter le chaos dans le pays.

Les acteurs politiques, insiste Me Gaston, doivent se plier aux exigences de la loi. Car, soutient-il, le statu quo n’est pas le fruit du hasard. Il résulte des incuries des dirigeants afin de se maintenir au pouvoir, rappelle-t-il.

 

RA/HPN

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter