• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Japon-Coopération : Don de 87 millions de yen pour la construction de deux ponts

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les gouvernements haïtien et japonais via le ministère haïtien des Affaires étrangères et l’Ambassade du Japon en Haïti, ont signé, ce vendredi 13 février, un accord de don de 87 000 000 de yen japonais, soit 725 000 dollars américains, visant la construction de deux ponts, respectivement à la Croix-des-Bouquets et au niveau de la route neuve.

 

 

A l’aide de ce don japonais, deux ponts vont être construits bientôt, respectivement dans les communes de la Croix-des-Bouquets et de Cité Soleil.

La coopération haïtiano-japonaise qui ne date pas d’hier, l’amitié, l’esprit de solidarité qui ont toujours animé les relations entre les deux pays, se renforcent chaque jour davantage pour le bonheur des deux peuples, ont souligné le ministre des Affaires étrangères, Duly Brutus et le chargé d’affaires du Japon en Haïti, Katsuyoshi Tamura.

Le gouvernement haïtien, de son côté, s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la mise en œuvre dudit accord, en prenant, entre autres, en compte, les droits de douane et les taxes.

« Il s’agit d’une nouvelle preuve dans la qualité des relations entre les deux pays », s’est réjoui le chargé d’affaires de l’ambassade japonaise en Haïti, Katsuyoshi Tamura, qui a réitéré la volonté du gouvernement du Japon de continuer à nouer les relations avec Haïti.

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter