• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Pas de décharge par décret, Thierry Mayard-Paul s’en réjouit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le candidat à la présidence, Me Thierry Mayard-Paul, se réjouit d’apprendre que le chef de l’Etat n’accordera pas de décharge par décret aux anciens comptables de deniers publics. Pour Me Mayard Paul, cette décision est la preuve que le président Michel Martelly est respectueux de la loi.

 

"Octroyer décharges aux anciens gestionnaires des fonds publics par un simple décret présidentiel serait une violation flagrante des normes légales et constitutionnelles’’, indique l’ancien ministre de l’Intérieur.

Par ailleurs, Me Thierry Mayard Paul dit espérer que le BCED qui doit rendre publics sous peu les résultats concernant les contestations produites contre des candidats à la présidence ne se laissera  pas influencer par le politique.

Réagissant à la déclaration des conseillers électoraux qui ont affirmé que le CEP n’est pas lié par aucune décision de justice, Me Thierry Mayard-Paul, dont la candidature à la présidence est contestée pour défaut de décharge, déclare que c’est faux.

Avocat de son état, Thierry Mayard-Paul qui bénéficie d’un jugement l’habilitant à concourir aux prochaines élections sans le certificat de décharge qualifie d’illégale la position des membres du conseil.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 463 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter