• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Elections:La MOE-UE deploie 22 observateurs supplémentaires pour le 9 Août

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Vingt-quatre (24) observateurs de courte durée  ont rejoint,  ce vendredi 7 août, les 22 observateurs  de longue durée  de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) déjà déployés dans les 10 départements du pays depuis le 24 juillet dernier,  a appris HPN

 

 

Renforcer le dispositif d’observation du scrutin du 9 août 2015, tel est l’objectif  visé par l’augmentation en nombre  de cette mission MOE UE

Une formation de deux jours a été donné à ses 24 observateurs de courte durée  sur le processus électoral haïtien avant d’être déployés.

De plus, des observateurs recrutés parmi le personnel diplomatique des ambassades européennes présentes en Haïti se joindront à la MOE UE le jour du scrutin.

Au total, le 9 août la MOE UE aura en définitif  60 observateurs déployés dans tout le pays.

Notons que le jour du vote, les observateurs vont observer l’ouverture du scrutin, les opérations de vote, le décompte des voix et la transmission des résultats.

Deux jours après chaque scrutin, la MOE UE présentera ses conclusions préliminaires. Un rapport final détaillé sera publié quelques semaines après les élections contenant des recommandations en vue d’améliorer les processus électoraux à venir

C’est suite à une invitation du gouvernement haïtien que la MOE UE est arrivée en Haïti le 12 juillet. Elle  est dirigée par la Chef Observateur et membre du Parlement européen, Elena Valenciano.

Le mandat de cette  mission  est d’observer et d’analyser l’ensemble du processus électoral afin de fournir une évaluation impartiale, neutre et objective à la lumière des normes et engagements nationaux et internationaux en matière d’élections démocratiques.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 391 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter