• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: L’ambassade des Etats-Unis en Haïti est contre le « lave men siye ate »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

« Le gouvernement américain croit que les élections du 25 octobre et du 27 décembre ouvriront la voie à la prévisibilité politique. Nous ne pouvons revenir en arrière, parce que ce sera du "lave men siye ate" (sic) », indique l’ambassadeur Pamela A. White sur la page officielle de l’Ambassade américaine en Haïti.

 

Dans cette publication sur Facebook, mercredi soir, Mme White indique qu’elle sait qu’il y a beaucoup de groupes qui veulent bloquer les élections, qui veulent jeter le CEP et avoir un gouvernement de transition.

L’ambassadeur a rappelé que son pays a déjà financé à hauteur de 25 millions de dollars le processus électoral et a récemment promis un montant supplémentaire de 5 millions de dollars pour le deuxième tour.

« Ce pays a besoin d'un président, d’un Parlement et des maires élus démocratiquement », ajoute Mme White qui encourage tous les partis politiques à respecter la primauté du droit, et d'arrêter de causer des troubles dans la rue.

A rappeler que Pamela A. White est l’ambassadeur sortant des Etats-Unis dans le pays, elle sera replacé par Peter Mulrean d’ici la fin du mois de septembre.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 345 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter