• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-Législatives : publication cette semaine des résultats définitifs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le conseiller électoral, Me Néhémy Joseph, a confirmé lors d’une interview accordée à HPN que les résultats définitifs du premier tour des législatives seront publiés en fin de semaine. En effet, Me Joseph a annoncé que le BCEN a traité tous les cas de contestations ; les juges électoraux doivent délibérer au pus tard le mercredi 23 septembre.


Pas moins de 120 cas de contestations ont été entendus au niveau des bureaux de contentieux électoraux nationaux (BCEN) sur l’ensemble du territoire.

‘’En milieu de semaine, les juges électoraux achemineront leurs jugements au CEP pour qu’il puisse harmoniser les résultats préliminaires aux résultats définitifs’’, a expliqué Néhémy Joseph ajoutant qu’il faut au moins 48 heurs au conseil électoral pour leur publication officielle.

Malgré ce grand retard enregistré dans l’affichage des résultats définitifs, le conseiller électoral rassure que la date du 25 octobre, fixée pour la présidentielle, sera respectée.

‘’Le temps mis pour le traitement des contestations concernant les élections législatives n’influera pas sur le prochain scrutin’’, a laissé entendre Me Joseph.

En dernier lieu, ce dernier a précisé que le CEP avance à grand pas vers la tenue de la présidentielle. D’un point de vue technique et logistique, le conseil est prêt à 50%.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 335 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter