• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Pour la correction des anomalies juridiques dans l’Administration publique !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A l’initiative de la Primature, un atelier de formation de deux jours a débuté, le mercredi 21 octobre 2015, à Pétion-Ville, en vue de réfléchir sur les actes administratifs, a constaté Haiti Press Network.

 

 

Cet atelier, constate-on, réunit plusieurs agents de la Fonction publique. Durant ces deux journées de travail, ils doivent réfléchir et discuter tantôt à travers des panels, tantôt en ateliers, des problèmes rencontrés dans les contrats de service d’agents publics contractuels.

Les participants ont droit à deux jours d’information sur l’harmonisation des contrats passés par les institutions de l’Administration centrale de l’État et d’un séminaire de légistique à l’intention des agents publics concernés.

Il s’agit d’habiliter ces serviteurs de l’État impliqués dans l’élaboration et le suivi des actes administratifs à exercer efficacement leur fonction.

En effet, écrit-on dans un document, l’analyse par les services concernés de la Primature des actes administratifs acheminés pour les suites par les différentes institutions publiques, dénote, dans la majeure partie des cas, une méconnaissance des textes juridiques fondamentaux.

C’est dans le souci de redresser cette situation, note-on, qu’il a été décidé de mettre en œuvre un projet de formation sur la capacité des institutions à élaborer les actes administratifs à l’intention des agents concernés de l’Administration centrale de l’État.

Tenant compte de la portée et de la justesse de cette formation, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), a jugé bon de mettre à la disposition des différentes institutions publiques, un aide-mémoire d’examen des contrats, en guise de canevas d’élaboration des contrats de droit public à utiliser par les institutions publiques.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter