Le chef de la mission d’observation électorale de l’OEA Celso Amorim, estime que le taux de participation des électeurs aux élections du 25 octobre dépasse largement celui du 9 aout ; soit 30%. Saluant les efforts consentis par les autorités électorales, M. Amorim appelle les Haïtiens au calme en attendant la publication des résultats préliminaires.
En effet, lors d’une conférence de presse, le lundi 26 octobre, le chef de la mission d’observation des élections en Haïti a invité les partisans de candidats à user de la patience et à rester calme dans l’attente de l’annonce des résultats par le CEP.
Monsieur Amorim qui a salué au passage le bon déroulement du vote tout en reconnaissant que quelques épisodes de violences insignifiantes ont eu lieu dimanche, a annoncé une présence continue de l’OEA au centre de tabulation des votes, où les opérations de saisie ont déjà démarré.
Notons que l’Organisation des Etats Américains avait déployé au total 125 observateurs sur tout le pays. Ces agents ont pu visiter 487 centres de vote.
< Précédent | Suivant > |
---|