• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti:un cadre du Parti MAS d’Eric Jean Baptiste dit recevoir des menaces des proches du pouvoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le deuxième secrétaire national du parti Mouvement Action Socialiste (MAS), Dorvil Gilles, se dit être l’objet d’un ensemble de menaces d’un groupe d’individus s’identifiant comme étant  des proches du pouvoir en place. Selon  M. Gilles, il est ciblé par ces amis du pouvoir  à cause de ses prises de positions sur les réseaux sociaux pour dénoncer les dérives du régime en place et ses engagements au sein du parti MAS.

 

 

 

M. Gilles explique qu’il a commencé à recevoir des messages proférant de graves menaces sur son téléphone suite à une lettre que le candidat à la présidence du MAS, Eric Jean Baptiste, avait adressée, le  5 juillet dernier, au président Michel Martelly pour dénoncer son comportement indigne lors d’un concert au Champ de Mars,  le 26 juin 2015.

Le deuxième secrétaire national du MAS se dit être dans le collimateur des proches du pouvoir pour ses  engagements de défendre le pays contre le régime Tet kale sur les réseaux sociaux.

«Dans ces messages, les destinateurs affirment qu’ils connaissent le lieu de ma résidence, l’établissement scolaire de mon enfant et qu’ils peuvent agir à tout moment », a raconté le militant politique.

M. Dorvil Gilles dit avoir déjà déposé des plaintes au commissariat de Pétion-Ville et à la Direction Centrale de la Police Judicaire (DCPJ ) et que tous les messages reçus  ont été verbalisés par des juges de paix.

Le cadre du parti MAS qui dit craindre pour sa vie et celle de sa famille, a invité l’opinion publique nationale et internationale ainsi que les organisations des droits humains à se pencher sur son cas.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter