• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections: « Tèt frèt vers des élections le 24 janvier », dixit Michel Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Joseph Martelly, en marge du lancement officiel de la 21e session ordinaire du Conseil des  ministres et vice-ministres des Affaires étrangères des pays de l’Association des États de la Caraïbe AEC, a réaffirmé vouloir remettre le pouvoir le 7 février prochain, « à un président élu ». « Les élections sont pour le 24 janvier Tèt Frèt !»


Pour M. Martelly, il n’appartient pas à un candidat de dire quand il y aura des élections ou non, c’est au CEP que revient cette tâche. » « Remettre le pouvoir le 7 février », « C’est  une promesse de campagne et ma responsabilité est de remettre le pouvoir à un président élu », a-t-il dit, précisant qu’il n’a pas l’intention de placer la clef de la  République  sous la porte, dans n’importe quelle condition.

Par ailleurs, le président Martelly rejette l’idée qu’un seul candidat va au second tour, et comme argument,  il soutient que c’est «  un mensonge de croire que  les élections se feront pour un  seul candidat. Les résultats définitifs ont qualifié deux candidats au second tour ».

« Le président de la République  dit que les élections sont pour dimanche, tèt frèt,».  Aussi a-t-il informé que des instructions ont été passées « au ministre de la Justice et  au commandement en chef de la Police afin de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité de la population, pour qu’elle puisse aller voter ».

 

 

Lionel Edouard

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 903 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter