• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : la 50e législature rentre en fonction, les députés sont aux anges

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La séance en Assemblée nationale s’est tenue le jeudi 4 février, soit près d’un mois après la prestation de serment et la validation du pouvoir des députés. Désormais, les travaux parlementaires peuvent démarrer à la chambre basse.


22 sénateurs et 92 députés ont répondu à l’appel, donnant lieu définitivement à l’ouverture de la séance en Assemblée nationale.

Dans son discours de circonstance, le président du Sénat Jocelerme Privert a rappelé, d’entrée de jeu, que 2016 marque la 30e année de la rupture du peuple haïtien avec la dictature des Duvalier et du virage vers la démocratie.

‘’Plus jamais un régime autoritaire ne peut et ne pourra voir le jour en Haïti’’, a déclaré le président de l’Assemblée nationale dans son discours succinct.

Citant par ailleurs la constitution amendée, l’élu des Nippes a indiqué que l’Assemblée nationale prendra toutes les dispositions nécessaires pour pallier la vacance présidentielle. Allusion faite par Jocelerme Privert au vide présidentiel qu’occasionnera le départ de Michel Martelly le 7 février.

En concluant son allocution, le président du Sénat a souligné à l’attention des députés et sénateurs que le pays est dans une crise profonde.

Notons que quelques heures avant la tenue de la séance en assemblée nationale, deux individus non-identifiés à bord d’une motocyclette ont ouvert le feu devant les locaux du parlement. Incident qui a créé un mouvement de panique pendant quelques minutes.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 392 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter