• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-crise:des anciens militaires défilent, Haiti se cherche un président

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Moins de 48 h 00 avant la fin du mandat du président Michel Martelly, le pays ne sait pas encore qui sera son prochain président. La confusion totale à ce niveau tenant compte des différentes propositions en discussions. Le bureau du président sortant a laissé entendre que M. Martelly prendra une décision sage. Pas plus. Entre temps des hommes armés ont défilé dans les rues de la capitale en toute liberté.

 

Les photos circulent sur les réseaux sociaux, des hommes en treillis militaires défilent dans les rues dans une sorte de démonstration de force à quelques heures de la fin du mandat du président Martelly. "On nous a demandé de sortir. L'armée est une institution légale", a déclaré à HPN un homme se présentant comme un ex-sergent.

Toutefois, il n'a pas voulu révélé le nom de son supérieur. Au passage des hommes en tenue militaire des pierres sont jetées sur le cortège. Ils répondent par des tirs.

Un homme de 78 ans qui serait un ancien des F'adh a été lapidé par des manifestants de l'opposition. Des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers de la capitale. Mais on n'a pas signalé de nouvelles victimes.

Dans 2 jours le président Martelly doit partir, mais le pays ignore encore à cette heure qui le remplacera à la tête de l'état. Jusqu'ici, aucun accord n'a pu être trouvé entre les différents acteurs politique.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 489 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter