• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement-Crise : 13 candidats briguent la présidence provisoire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


A la fermeture des inscriptions des candidats au poste de chef d’Etat provisoire, la commission bicamérale a retenu le dossier de treize postulants. Les noms du président de la chambre des sénateurs, Jocelerme Privert, d’Edgar Leblanc Fils et Déjean Bélisaire, deux anciens présidents du sénat, figurent sur la liste.


En effet, sur la liste des inscrits se trouvent  des personnalités connues et  peu connues dans le paysage politique haïtien.

 

Il s’agit de : Mackenson Cangé, Jean Lutès Duverra, Jean Thomas Félicien, Géraud Charles, Joseph Sergo Louis Charles, Jean Pierre Jean Raynold, Eclesias Donatien, Amos Duboirant, Edgard Leblanc Fils, Gedeon Gedelus, Jocelerme Privert, Janot Sanon, Déjean Bélisaire.

Parmi eux, seulement Jocelerme Privert et Edgard Leblanc Fils ont présenté à la commission bicamérale la fiche de la DGI  attestant l’acquittement de la somme des 500 mille gourdes requise.

La séance en assemblée nationale pour élire le chef d’Etat provisoire afin de combler le vide présidentiel aura lieu samedi 13 février.
Le jour suivant, soit le 14 février, aura lieu l’investiture de l’élu à la présidence provisoire.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 302 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter